Mi-figue, mais totalement raisin !

Posted on 3 min read

Le raisin est l’une des cultures fruitières les plus importantes pour nous, les gens. De nombreux kilomètres carrés de terres dans le monde sont consacrés à la culture du raisin. Et plus de 70 % de ces terres sont utilisées pour la vinification. Cabernet Sauvignon, Merlot, Chardonnay, Sauvignon blanc, Cabernet Franc et Riesling – nous les connaissons tous sous le nom de vin, mais n’oublions pas qu’il s’agit en fait de cépages.

Le raisin est cultivé commercialement pour être consommé cru – et c’est alors que nous l’appelons raisin de table – ou transformé en vin – raisin de cuve. Seul un petit pourcentage des fruits est destiné à être séché pour devenir des raisins secs. À l’origine, ceux-ci étaient faits à partir de la variété de raisin Sultana que les non-anglophones appellent sultanina, kishmish, ou même İzmir üzümü. Mais le mot “sultana” est aujourd’hui largement utilisé par de nombreuses personnes pour désigner les raisins blancs, quelle que soit leur variété. Si vous souhaitez les faire vous-même, il vous suffit d’allumer le four, de prendre une plaque de cuisson, d’y mettre quelques baies de raisin et de les faire cuire à feu doux. Ensuite, attendez qu’ils sèchent, environ 3 à 4 heures. Mais n’oubliez pas de vérifier périodiquement pour vérifier leur cuisson.

En parlant de raisins secs, l’une des choses les plus savoureuses que vous pourriez essayer est le concentré de raisins secs. Il y a de fortes chances pour que vous ne soyez pas en train de presser des raisins secs et d’en faire évaporer l’eau supplémentaire, donc acheter une bouteille est probablement la meilleure idée. Il s’agit en fait d’un extrait pur de raisins secs qui est largement utilisé dans l’industrie alimentaire comme conservateur naturel et exhausteur de goût. Mais il peut également être dilué avec de l’eau pour relancer un processus de fermentation au cours duquel vous risquez d’obtenir une sorte de vin faible. Vous pouvez toujours l’appeler drakshasava si vous le souhaitez. En sanskrit, cela signifie simplement “extrait de raisins”. En principe, le vin ordinaire est produit au cours du même processus de fermentation, la seule différence étant le matériau de départ – il est fait à partir de raisins écrasés qui sont consommés par différents types de levures qui finissent par produire du CO2 et de l’éthanol, c’est-à-dire de l’alcool.

Une autre façon de transformer vos raisins en quelque chose de délicieux et aigre est de les mariner. Prenez des baies fermes et coupez-les à l’extrémité de la tige – oui, une étape désagréable mais nécessaire. Dans une casserole, mélangez 1 part de vinaigre avec 1 part de sucre et ¼ part d’eau et portez à ébullition. Mettez quelques épices – 1 bâton de cannelle et 1 feuille de laurier, 2 clous de girofle, ¼ c. à thé de poivre, ¼ c. à thé de graines de moutarde et une bonne pincée de sel – dans un bocal, recouvrez-les de 500 g / 1 livre de raisins et versez le vinaigre chaud dans le bocal. Laissez le tout refroidir et réfrigérez jusqu’à ce que vous ressentiez une forte envie de les sortir de là et servez sur un toast avec du fromage burrata et du poivre noir fraîchement moulu. Ou bien est-ce une salade verte feuillue avec des noix de pécan et du fromage de chèvre qui a bien besoin de vos raisins marinés ?

What do you think?

Your email address will not be published. Required fields are marked *

seven − 3 =

No Comments Yet.