Les citrouilles sont généralement associées à une fête de Halloween où tout le monde s’affronte pour obtenir le meilleur visage orange effrayant. Mais les citrouilles sont mignonnes, traitons-les en conséquence – avec l’amour et le respect qui leur sont dus. Elles méritent d’être mangées, pas seulement d’être sculptées et jetées.
Aujourd’hui, nous allons les transformer en quelque chose que vous n’avez jamais pensé qu’il était possible de transformer des citrouilles en – beurre. Une véritable célébration du début de l’automne – lisse, crémeux, modérément épicé et 100% délicieux. Procurez-vous une belle citrouille sans défaut ni point faible et soyez prêt à faire preuve d’une véritable classe dans la cuisine. Lavez-la et épluchez-la avec un économe à légumes, coupez-la en deux et retirez toutes les graines dont la pulpe est sale. Réservez-les pour un usage ultérieur. Plus tard, lorsque vous avez du temps et que votre four est allumé, mélangez les graines avec du beurre fondu, assaisonnez-les avec du sel et faites-les cuire pendant 35 à 45 minutes dans un four 150˚C / 300˚F jusqu’à ce qu’elles soient dorées et alléchantes.
Quant au plat principal, procédez avec le potiron en le coupant en cubes et mettez-les dans un plat de cuisson approprié ou dans une casserole, recouverte à peu près à moitié de 1 ½ tasses de vinaigre de cidre de pomme (les pommes et les potirons sont de vieux amis !). Vous n’allez pas le croire mais vous y êtes presque. Il ne vous reste plus qu’à faire mijoter le mélange et à attendre que chaque morceau de potiron soit tendre. Ensuite, réduisez le tout en purée à l’aide d’un mixeur à main et ajoutez des épices : ⅓ tasse de sucre brun, ⅓ tasse de sirop d’érable, 1 c. à thé de cannelle moulue, 1 c. à thé de gingembre râpé, une pincée de clous de girofle moulus et de la noix de muscade. Remuez, laissez mijoter à feu doux jusqu’à ce que le mélange se répande comme du beurre. En gros, c’est ça. Votre magnifique beurre d’automne prêt à être incorporé dans les repas quotidiens. Imaginez une citrouille veloutée, chaude et aigre-douce, étalée sur un morceau de pain grillé ou dans une bouillie matinale avec quelques myrtilles et noisettes.
Mais peler des peaux dures et couper en cubes une chair robuste n’est pas toujours une bonne idée, même pour une préparation divine comme celle-ci. Bien sûr, vous pouvez gagner du temps et utiliser des citrouilles en conserve à la place. Le reste est encore plus simple : dans la marmite, elle est accompagnée de cidre de pomme et d’épices et reste là jusqu’à ce qu’elle soit lisse et beurrée. Pas de panique. Il suffit de le fermer hermétiquement et de le mettre au réfrigérateur une fois qu’il est frais pour garantir sa fraîcheur. Mais nous parions qu’il ne durera pas trop longtemps – une fois que vous l’aurez goûté.
What do you think?