Ce que vous ne savez pas sur les concombres

Posted on 3 min read

S’il y a bien une chose que vous devriez savoir sur les concombres : c’est que ce ne sont pas des légumes et qu’ils ne sont pas verts. Du moins, si vous attendez qu’ils soient mûrs. Quand ils ont bien grandi et se sont bien développés, ils deviennent botaniquement des fruits et habituellement, ils changent de la couleur verte, qui est dans la nature le signe d’un produit pas mûr, à un attrayant orange. Mais, dans des perspectives culinaires, l’Homme a décidé, un jour, de traiter ces fruits comme des légumes. Par conséquent, nous les récoltons prématurément. Cependant, ils font partie d’une grande famille avec différents melons sucrés et des pastèques. Si vous avez déjà vu des variétés asiatiques de concombres, vous trouverez des similarités avec leurs doux parents dans les textures et la régularité de la peau.

Néanmoins, nous n’aimons pas ces fruits totalement mûrs. Quand ils sont dans cet état, leur fraîcheur, leur brillance et leur arôme herbeux ont habituellement disparu. À la place, vous aurez des concombres mous, gorgés d’eau et fripés. Probablement, seulement une minorité d’entre vous les mangerait dans cet état. Mais, ceux qui les cultivent savent que ce fruit dégage son meilleur goût lorsqu’il est pleinement mûr. Une recette facile ? Il suffit de les peler, les couper et les râper dans un robot-mixeur. Le tout cuit et combiné avec du vinaigre et des épices. Vous devriez vraiment les déguster dans vos hot-dogs.

Pour ceux qui pensent qu’il s’agit d’une préparation trop classique, nous vous suggérons d’essayer de faire votre propre soda au concombre. À priori, ça ne semble pas appétissant, mais lorsque vous vous rappelez qu’il s’agit d’un fruit, tout redevient normal. La phrase « cool comme un concombre » prend une toute nouvelle ampleur avec cette recette. Il vous faudra faire un simple sirop (1 portion d’eau, 1 portion de sucre porté à ébullition et refroidi). Ensuite, prenez 120mL du mélange et ajoutez-y le jus de deux concombres et d’un citron moyen, 355mL de soda et une pincée de sel. Mélangez bien le tout et transférez les portions dans un shaker. Mélangez énergiquement avec de la glace et servez bien frais.

Avez-vous déjà vu du riz avec des concombres, un plat appelé hosomaki ? Il s’agit simplement des sushis de votre restaurant japonais le plus proche. C’est la base de l’alimentation japonaise, adorée par beaucoup de puristes. Mais saviez-vous qu’ils servaient pratiquement le même plat en Angleterre ? La seule différence est qu’ils le font sous forme de sandwich entre deux tranches de pain de mie légèrement beurrées. Sandwich au concombre traditionnel — fait uniquement avec du pain blanc, des concombres et du beurre.

Si vous êtes paresseux, essayez donc quelque chose simple comme bonjour comme, par exemple, écrasez vos concombres. N’oubliez pas qu’ils sont constitués principalement d’eau — 98 % ! Et préparez-vous rapidement un Bloody Mary avec du jus bien frais. Santé.

What do you think?

Your email address will not be published. Required fields are marked *

seventeen + eighteen =

No Comments Yet.