Courgette – La courge d’été par excellence

Posted on 3 min read

L’une des courges d’été les plus populaires et les plus recherchées dans les cuisines – la courgette, de son nom originaire du Royaume-Uni, ne ravit pas seulement par son goût léger et clair d’herbe. Il sert aussi souvent de toile blanche pour créer l’aspect général d’un plat.

Imagine des “bateaux de courgette”, par exemple. Ici, le fruit est évidé, assaisonné et rempli d’autres aliments. Ou pense à la sauce marinara et à la viande de farce. Garnis-la de fromage ou d’oignons et d’ail caramélisés, de quinoa, de poivrons et de maïs doux.

Les courgettes peuvent briller dans l’ombre

Les courgettes peuvent être ajoutées pour donner du volume, pour ainsi dire. Par exemple, nous aimons avoir des légumes dans notre soupe, mais nous ne voulons pas qu’ils dominent les saveurs principales. Les courgettes peuvent aider dans ces situations. Ils jouent en harmonie avec la saveur principale, mais brillent hors de l’ombre.

Pense au bouillon de légumes ou de poulet. Tomates, vinaigre, diverses herbes séchées et notre courge d’été en dés ou en spirale. Il semble qu’il n’y ait presque rien que tu puisses faire ici. Mais fais sauter la courgette dans du beurre. Tu obtiendras ainsi une saveur assez forte et intense de noix, de sucre et d’amertume. Et c’est exactement ce dont nous avons besoin.

Les courgettes comme principal protagoniste

Les courgettes peuvent jouer un rôle de premier plan dans un plat, c’est indéniable. Reprenons les soupes d’été et créons deux excellents plats.

Pour la première création, prends un grand pot. Fais fondre une c.à.s de beurre et ajoute un filet d’huile d’olive. Ajoute un petit oignon finement haché et une gousse d’ail finement tranchée. Laisse-les cuire pendant 10 minutes jusqu’à ce qu’ils soient dorés. Ajoute 500g de courgettes en dés et fais cuire en remuant pendant 10 minutes supplémentaires. Ajoute ensuite 250 mL de bouillon de légumes et 250 mL d’eau. Laisse mijoter jusqu’à ce que les courgettes soient tendres. Puis réduis la soupe en purée jusqu’à ce qu’elle soit veloutée. Enfin, assaisonne de sel et de poivre et sers avec des carottes et des potirons coupés en tranches.

La deuxième soupe est un peu plus luxuriante et riche. Suis les mêmes étapes que ci-dessus. Cependant, ajoute ¼ de c.à.c de romarin, ¼ de thym et 1 pincée de poivre de Cayenne dans la marmite avec les courgettes frites. Ajoute ensuite 500 mL de bouillon de poulet et 1 c.à.s de sauce soja. Porte à frémissement et fais cuire jusqu’à ce que les légumes soient tendres. Ajoute ensuite ½ tasse de crème et ½ tasse de cheddar. Les quantités exactes ne sont pas très importantes ici. Remue jusqu’à ce que le fromage fonde et sers cette délicieuse perfection veloutée avec des morceaux de pain à l’ail.

Au fait, notre pain à l’ail est fait en 1-2-3. Couper le pain en deux, le tartiner de beurre mou fondu et d’ail pressé. Fais-le cuire ouvert au four, puis fais-le griller pour le rendre encore plus croustillant. Mais attention, ce pain est addictif ! N’oublie pas que notre plan initial était en fait une soupe de courgette.

What do you think?

Your email address will not be published. Required fields are marked *

four × five =

No Comments Yet.