Le fromage végan

Posted on 2 min read

Habituellement, lorsqu’on parle de faux fromages, on veut parler de quelque chose qui n’est pas aussi bon que le produit laitier ordinaire. Le plus souvent, les substituts végétaliens sont des versions cireuses, plastiques, caoutchouteuses, élastiques ou friables. Ils s’effritent et n’ont pas la sensation en bouche que nous désirons.

Bien sûr, la technologie progresse et chaque année de nouvelles alternatives apparaissent sur le marché, certains d’entre elles étant très douces. Au sens figuré. Nous avons déjà de la mozzarella végétalienne, du cheddar, du gouda, du fromage à tartiner, du camembert, de la ricotta, etc. Les réaliser prend beaucoup beaucoup beaucoup de temps et demande un peu d’intérêt pour la science. Mais aujourd’hui, nous ne sommes pas d’humeur scientifique. Alors on te propose une recette qui demande que 5 minutes de ton temps et pas une once de connaissance scientifique !

Parmi tous les faux fromages, il y en a un qui te prend littéralement 5 minutes à faire. L’ironie, c’est que dans le monde réel de la production laitière, il faut un total de 18 à 36 mois pour que ce fromage vieillisse correctement pour mettre la meule savoureuse sur le marché. Oui, nous parlons ici de parmesan. Parmigiano Reggiano – le roi des fromages.

C’est le champ de bataille où les végétaliens gagnent des victoires. Peut-être pas très glorieuses, je te l’accorde, mais quand même.

J’espère que tu as déjà épousseté ton robot culinaire, parce que ça va être une vraie guerre éclair. Prendre 100 g de noix de cajou crues (oui, les fromagers végétaliens les font tremper toute la nuit, mais n’a-t-on pas dit que la recette ne prenait que 5 minutes ?) et y ajouter 10 g de levure nutritive (cela ajoute du funkiness, du fromage et de la saveur), ¼ c. à thé d’ail en poudre, du sel et du poivre. Ton robot doit le mélanger jusqu’à ce que ça ressemble à du parmesan râpé. C’est fin prêt !

Pourquoi se donner la peine de faire toute la meule de parmesan quand on peut faire de beaux fromages délicieux en un rien de temps ? Mets ton parmesan végan dans un contenant hermétique et conserve-le au réfrigérateur pendant plusieurs mois. Tu verras sur les pâtes, les pizzas, les gratins, les boulettes de viande, c’est divin !

Dis-nous en commentaires ce que tu en as pensé ?

What do you think?

Your email address will not be published. Required fields are marked *

eighteen − six =

No Comments Yet.