Le riz et les pois sont un aliment de base traditionnel dans la culture jamaïcaine. Avec notre recette, tu peux facilement goûter à ce plat à la maison !
Le poisson escovitch est un plat jamaïcain traditionnel généralement préparé avec du vivaneau rouge croustillant, mais tu peux choisir n’importe quel poisson. Le plat est traditionnellement servi avec du bammy frit (pain plat jamaïcain traditionnel à base de manioc) ou du festival (pain frit jamaïcain). Le riz convient également très bien.
Elles sont presque incontournables à chaque fête foraine et font le bonheur des petits comme des grands : les amandes grillées. Mais que faire quand il n’y a pas de foire ou de marché à proximité ? Il suffit de le faire à la maison ! C’est très simple – nous te montrons comment faire.
Fraiche, désaltérante et rassasiante, cette soupe froide est un excellent moyen d’apporter de l’eau à notre corps et d’augmenter l’apport en végétaux. Riche en bonnes graisses de par l’avocat mais également en vitamines et minéraux, le basilic lui octroie un pouvoir antispasmodique.