L’été est synonyme de sorbet

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L’été, comme aucune autre saison, exige des desserts frais et fruités. Et heureusement, il y a l’embarras du choix.

Les glaces sont peut-être la première idée qui vient à l’esprit. Douces et crémeuses, elles sont proposées dans une fantastique variété de parfums.

Un seul bémol : elles peuvent être un peu trop riche en graisses (14-25 %). Cependant, il existe de nombreuses autres options, toutes délicieuses et moins dangereuses pour la santé.

Gelato italienne vs. sorbet

Commençons par la gelato italienne, qui contient beaucoup moins de matières grasses que la crème glacée (4-9 %). Elle est également proposée dans une grande variété de parfums. Mais sans crème, le choix est limité à des options fruitées.

Un sorbet ne contient pas de crème du tout. Il est purement composé de purée de fruits, de sirops et parfois d’alcool.

Le sorbet est la douceur estivale idéale pour les végétaliens

Le sorbet est une option végétalienne qui n’ajoutera qu’un nombre minimal de calories à ta consommation quotidienne. Mais il te rafraîchira et te ravira sans aucun doute.

Le sorbet est servi à une température comprise entre -5 et -10° C. Cela permet à sa texture d’être légère et pleine de saveur.

À l’origine, les sorbets étaient servis entre les plats pour nettoyer le palais. Mais aujourd’hui, il est passé avec succès dans la catégorie des desserts.

Sorbet – un délice maison vite préparé

Les sorbets sont très faciles à préparer à la maison. Il n’y a même pas besoin d’équipement spécial.

Tu peux préparer un sorbet avec seulement une poignée d’ingrédients. Choisis des fruits congelés ou des fruits frais. C’est encore mieux si tu as des fruits trop mûrs : ils ont tendance à donner plus de douceur au sorbet.

Mets la main sur un sorbet facile à préparer

Pour un sorbet aux framboises facile à préparer, tu auras besoin de seulement 500 g de framboises, 200 g de sucre et le jus d’un citron.

Préparation :

  1. À feu moyen, faire dissoudre le sucre dans 270 ml d’eau. Faire cuire jusqu’à ce que le liquide épaississe et se transforme en sirop.
  2. Pendant ce temps, mixer les framboises et le jus de citron dans un robot ménager.
  3. Passer les framboises mixées au tamis pour éliminer les graines.
  4. Une fois le sirop refroidi, le mélanger avec la purée de framboises.
  5. Puis le transférer dans un récipient pour le congeler.
  6. Le laisser dans le congélateur pendant 1 heure et demie.
  7. Puis le retirer et remuer pour briser la glace.
  8. Le remettre dans le congélateur pendant une heure de plus, puis faire le même procédé une fois de plus pour arrêter la formation de glace. Répéter cette étape 2 fois de plus ou aussi longtemps qu’il le faut pour que le liquide ait la consistance souhaitée.

Servir immédiatement entre les plats ou en dessert.

Que dirais-tu d’un exquis sorbet à la banane ?

Tu as envie de quelque chose de plus crémeux et de moins piquant ? Voici une proposition : un sorbet à la banane. Plus la banane est mûre, mieux c’est. Si tu as une ou deux bananes à la peau presque noire qui attendent leur sort final, c’est le moment de

  1. les peler, les couper en morceaux et les congeler.
  2. Pour faire le sorbet, prendre les morceaux de banane congelés et les placer dans un mixeur puissant. Mixer jusqu’à ce que le sorbet devienne jaune pâle et crémeux.

Tu obtiendras une consistance parfaite. Les saupoudrer de noix concassées ou de chocolat râpé et les servir immédiatement.

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