Cette recette s’attaque à un monstre sacré des petits déjeuners! J’irai même jusqu’à affirmer que ces céréales ont détrôné les non-moins fameux Kellogg’s. Mais pourquoi prendre un tel risque me demanderas-tu ?
Tout est parti du marketing agressif du fabricant qui affiche son nutriscore en gros sur la boîte et utilise un code couleur dans les verts que l’on associe à la santé pour inciter à l’achat. On voudrait nous faire croire que ce produit est bon pour la santé. C’est le comble pour un produit industriel transformé qui contient à la fois du sucre et du sirop de glucose parmi les 4 premiers ingrédients utilisé dans sa fabrication!
À la place, je te propose une délicieuse recette maison avec une liste d’ingrédients 100% transparente et sans fausse promesse.
- 50 g poudre d'amandes
- 45 g farine
- 3 c.à.s miel
- 2 c.à.s cacao en poudre non-sucré
- 1 blanc d’œuf
- 1 c.à.s huile de coco
- 1 c.à.c extrait de vanille
- 1 pincée sel
- Placer tous les ingrédients secs dans le mixeur, à savoir la farine, les amandes en poudre, le cacao et le sel. Mixer le tout.
- Ajouter le blanc d’œuf, le miel, l'huile de coco et la vanille et mixez à nouveau jusqu'à obtenir une pâte homogène.
- Préchauffer le four à 190°C.
- Former des petites boules et les déposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.
- Enfourner pour 10 minutes.
- Laisser refroidir et servir dans un bol avec du lait.
Obtiens les ingrédients chez Farmy !
Cet article est proposé par Noémie Nutrition, nutritionniste diplômée à Lausanne. Retrouve-la sur son site www.noemienutrition.com
What do you think?