Le brunch – une façon décontractée de manger

Posted on 3 min read

La première fois que le mot “brunch” a été utilisé par Guy Beringer, un journaliste anglais, c’était en 1895. Il défendait l’idée d’un repas qui pourrait être apprécié par tous les “fêtards du samedi soir” vers midi. Il a donc fusionné deux mots : breakfast + lunch = brunch.

Rapidement, ce concept de repas détendu a commencé à gagner en popularité et a été adopté aux États-Unis, puis dans le monde entier.

“The good way of life”

Les brunchs sont généralement servis le dimanche entre 10 et 16 heures. Les gens peuvent donc sortir de leur lit à peu près à n’importe quelle heure et ne pas manquer les bienfaits du petit-déjeuner, marié aux favoris du repas de midi.

Il y en a pour tous les goûts : des œufs, des crêpes et du granola aux dim sum et même aux mini-burgers.

Tu peux rendre l’affaire aussi détendue et facile que tu le souhaites, et aussi arrosée que tu le souhaites. Que tu sois une famille avec des enfants ou avec une bande d’amis après une soirée, un brunch égayera sans aucun doute ta journée.

Étant une invention assez moderne, le brunch est probablement l’une des catégories de repas les plus appréciées. Certains restaurants le servent toute la journée, tous les jours de la semaine.

L’œuf – la star des brunchs

Dans la plupart des pays, le brunch comprend généralement des œufs cuits de toutes les manières possibles : brouillés, au plat, pochés ou en omelette.

Un succès absolu est un plat appelé “Œufs bénédictes”. Il s’agit d’un œuf poché sur un pain muffin avec une riche portion de sauce hollandaise. Du saumon fumé, des épinards ou du bacon frit accompagneront également ce genre de plat.

Accompagne-le d’une tasse de café au lait. Ou sirote un cocktail sophistiqué à base de pêche et de champagne, le “Bellini”. Tout se marie parfaitement au brunch.

Les favoris du brunch en Espagne, au Moyen-Orient et en Extrême-Orient

Une autre façon de déguster des œufs au brunch est la tortilla espagnole, un plat traditionnel à base d’œufs et de pommes de terre. Ne manque pas un verre de Cava, un vin mousseux espagnol léger et rafraîchissant.

Si tu visites le Moyen-Orient, ne manque pas la shakshuka. Ici, les œufs sont cuits dans une riche sauce tomate et harissa. Habituellement, elle est servie dans une poêle profonde avec une miche de pain blanc chaud et moelleux.

La façon la plus savoureuse de déguster un œuf sur le plat est probablement le Nasi Goreng, le plat préféré des Malaisiens. C’est du riz sauté avec de la sauce soja sucrée, de la pâte de piment et de la viande, de l’ail et de l’oignon.

Dumplings – une autre façon exotique de bruncher

L’expérience du brunch ne serait pas complète si tu n’avais jamais essayé le Dim Sum chinois. “Dim Sum” signifie “toucher le cœur” en chinois. Essaie-le et tu seras d’accord. Ces raviolis sont généralement fourrés aux crevettes, au poulet ou à la viande, à la fois cuits à la vapeur et frits. Et ils arrivent à ta table dans des paniers tressés qui s’empilent les uns sur les autres.

En effet, tu dois absolument essayer le Cheong Fun. Ce plat se compose de rouleaux de nouilles de riz, avec ton choix de viande ou de crevettes. Tu peux aussi essayer Cha Siu Bao, des brioches de porc farcies au barbecue, et Har Gow, des raviolis de crevettes.

Quel que soit ton choix de favoris pour le brunch, n’oublie pas de le partager avec tes proches.

Les dumplings sont aussi généralement dégustées accompagnées de thé chinois noir ou vert.

En attendant, profite de la vie pour bien saisir l’esprit du brunch. 

What do you think?

Your email address will not be published. Required fields are marked *

10 − nine =

No Comments Yet.