11 faits incroyables sur les aubergines

Posted on 2 min read

Conformément au nom de notre blog, l’article d’aujourd’hui porte sur les aubergines (“eggplant” en anglais). Nous te présentons quelques faits à leur sujet que tu ne connaissais peut-être pas.

lange auberginen frisch
  1. Les aubergines ne doivent pas être consommées crues car elles contiennent des substances amères et de la solanine.
  2. Selon diverses sources, les aubergines ont le taux de nicotine le plus élevé de tous les légumes et fruits.
  3. Il existe trois types d’aubergines : l’aubergine ovoïde que nous connaissons, une variante aux fruits longs et minces et une autre aux petits fruits.
  4. Les aubergines sont des baies au sens botanique du terme, et non des légumes.
  5. Les aubergines sont étroitement liées aux tomates et aux pommes de terre.
  6. Elles contiennent peu de calories et sont riches en potassium, en calcium et en vitamine C.
  7. On pensait autrefois que les aubergines étaient toxiques parce qu’elles appartiennent à la famille des morelles, qui comprend diverses plantes vénéneuses.
  8. Les Italiens ont pensé pendant un certain temps que les aubergines rendaient les gens fous.
  9. Certaines personnes ont des réactions allergiques telles qu’une langue irritée, des maux de tête ou des maux d’estomac après avoir mangé des aubergines.
  10. Il est préférable de conserver les aubergines au réfrigérateur, du moins si tu n’as pas l’intention de les manger tout de suite. C’est ainsi qu’elles se conserveront le plus longtemps.
  11. Une aubergine frite absorbe quatre fois plus de graisse que les pommes de terre. Il vaut donc mieux ne pas les faire frire si tu veux qu’elles restent saines !

D’ailleurs, les aubergines sont de saison de juin à septembre. En Suisse, elles sont cultivées en été et en automne. Donc si tu préfères les aubergines issues d’une culture régionale, tu peux marquer les mois de juin à septembre dans ton calendrier.

Comment reconnaître une aubergine mûre ?

La principale façon de reconnaître une aubergine mûre est par sa peau. La peau doit être lisse, un peu brillante et s’ouvrir légèrement lorsqu’on la presse. Un fruit frais contient relativement beaucoup d’eau et semble plein. Un vert intense doit être visible sur le pédoncule.

aubergine gebraten und garniert

What do you think?

Your email address will not be published. Required fields are marked *

11 − nine =

No Comments Yet.