Saucisse au carré

Posted on 3 min read

La saucisse est un mélange de différentes viandes farcies dans une sorte de boyau. Description probable, mais pas nécessairement vraie. En effet, le monde des saucisses est très vaste ! Les saucisses se présentent dans une corne d’abondance de styles différents. Non seulement de la viande, mais elles peuvent aussi être faites de poisson, de tofu, de noix, de sang ou de céréales, elles peuvent être sans boyau, préparées dans des boîtes de conserve et des bocaux, elles peuvent être fermentées. Elles peuvent même être de forme carrée ! Cette dernière version est également connue sous le nom de saucisse Lorne ou saucisse en tranches. Il s’agit d’un des aliments traditionnels écossais composé de viande hachée (un mélange de porc et de bœuf), de pain sec et dur (appelé rusk en anglais) et d’épices, emballé dans un moule rectangulaire en fer blanc qui maintient le tout en place. Il est ensuite placé dans un congélateur. Lorsqu’il est assez dur pour être manié, le moule est retiré et la viande est coupée en tranches et frite dans une poêle. Et si tu de dis “Hé, ça ressemble à un pain de viande !”, nous nous contenterons de hocher de la tête. 

La recette est assez simple comme tu peux le constater. Tout ce que tu dois faire, c’est préparer un moule à pain tapissé de film alimentaire. Ensuite, mélange 450 g de bœuf haché, 450 g de porc haché, 1 ½ tasse de chapelure, ¾ tasse d’eau avec 2 c.à.c de sel, 2 c.à.c de coriandre moulue, 1 c.à.c de noix de muscade, ½ c.à.c de poivre noir moulu. À l’aide d’une grande cuillère ou de tes mains (le meilleur appareil de cuisine jusqu’à présent), mélange tous les ingrédients jusqu’à ce qu’ils soient complètement combinés. Lorsque c’est fait, continue pendant quelques minutes supplémentaires pour plus d’onctuosité. Transfère ensuite le mélange dans un moule à pain, en appuyant fermement dessus. Tu veux un bloc solide, sans trous d’air. Quand il est bien tassé, replie le film alimentaire et mets-le au congélateur pendant 3 heures. Il faut que la viande devienne assez ferme pour être coupée, mais pas trop solide. Sors-la du congélateur et pose-la sur une planche à découper. Enlève le film alimentaire, coupe des tranches. Place-les dans le réfrigérateur et garde le reste du mélange congelé dans une boîte. 

Prépare-toi maintenant à cuire la saucisse de Lorne. Sors une poêle, verses-y de l’huile d’olive ou de la graisse de lard, laisse-la chauffer à feu moyen-élevé et fais frire la saucisse des deux côtés. En général, ce délice sensationnel est servi dans le cadre d’un petit-déjeuner écossais complet. Il se compose également de tomates, d’œufs au plat et de bacon, de toasts beurrés, de haricots, de scones de pommes de terre et du roi de la fête, le boudin noir. Il s’agit d’une sorte de boudin (oui, le petit-déjeuner écossais implique de manger une saucisse avec une autre saucisse, ce qui est absolument génial) fait à base de farine d’avoine, de graisse de porc ou de suif de bœuf, d’épices, de lait et de sang. Son goût doit être acquis, un fort arrière-goût métallique peut te faire fuir, mais ce plat est souvent censé être la plus ancienne forme connue de saucisse. Et nombreux sont ceux qui le considèrent comme un véritable délice.

What do you think?

Your email address will not be published. Required fields are marked *

fifteen − two =

No Comments Yet.