Un souper léger pour un sommeil paisible

Posted on 2 min read

Le soir, il est recommandé de manger léger. C’est prouvé, manger un plat léger et équilibré 2 à 3 heures avant le coucher, nous offre un sommeil plus paisible et donc plus réparateur. Qui n’en aurait pas envie ?

Vous êtes alors en face à face avec votre frigo (presque vide) en vous disant qu’une tranche de jambon, du fromage et une pomme c’est pas si mal…C’est léger oui, mais ni équilibré ni sain. Et le plaisir de manger dans tout ça ? Il est parfaitement possible de se faire plaisir, manger sain et léger et d’être parfaitement rassasié.

Il y a un aliment qu’on oublie trop souvent qui pourtant est nourrissant et plein de bonnes choses pour notre organisme. J’ai nommé le poisson !

Il y a plusieurs de sortes de poisson, avec toutes un goût, une texture, une couleur différente. Une seule règle à suivre avec laquelle je suis intransigeante : le choisir labellisé pêche durable.

Je vous propose un plat à base de dorade et d’estragon que vous pouvez accompagner de pommes de terre à la vapeur ou d’une salade. C’est bien sûr déclinable avec d’autres poissons et d’autres herbes aromatiques comme du thon et de la coriandre.

Prenez des beaux filets de daurade et retirez soigneusement les arêtes. Dans un plat, versez le jus de 2 citrons verts, des oignons nouveaux coupés en rondelles, des tomates en dés ainsi que des branches d’estragon lavées. Salez et poivrez les filets de dorade et placez-les dans le plat. Recouvrir d’un chiffon en cire d’abeille et réserver au frigo.

Maintenant, 2 options s’offrent à vous : soit vous laisser reposer la préparation 5h en retournant les filets de dorade de temps en temps et l’acidité du citron les « cuira ». Soit, vous préparez vos pommes de terre ou salade, mettez la table et autres occupation pendant que la préparation repose puis passez les filets de dorade avec les petits légumes à la poêle avec un filet d’huile d’olive. Vous pouvez terminer le repas avec un yogourt sans sucres ajoutés.

Après avoir dégusté ce plat, une tasse de tisane à la verveine devant un épisode (et non 8 à la suite) de votre série préférée et je vous garanti que vous allez dormir comme un bébé.

What do you think?

Your email address will not be published. Required fields are marked *

sixteen − eight =

No Comments Yet.