Le pain d’épices – le goût ultime de Noël
Mais le monde du pain d’épices ne se limite pas au bonhomme et à la maison en pain d’épices.
Mais le monde du pain d’épices ne se limite pas au bonhomme et à la maison en pain d’épices.
Noël est une fête très appréciée dans les régions tropicales de la Jamaïque, même s’il n’y a pas de neige. En fait, les Caraïbes étant une région très chrétienne, Noël est la fête la plus célébrée de l’année ! Et ce n’est pas un Noël jamaïcain tant que toute la famille ne s’est pas réunie pour déguster le repas de Noël, suivi d’une tranche de riche gâteau au chocolat accompagné de fruits. La responsabilité de la préparation de ce gâteau est confiée au meilleur boulanger/cuisinier de la famille.
Le Schäufele est un repas populaire pour Noël en Allemagne et dans certaines parties de la Suisse. Il est à la fois réconfortant et rassasiant, mais aussi festif et authentique.
Le lait de poule est rapidement devenu un élément de la tradition de Noël et l’un des favoris de George Washington.
L’arôme subtil, doux et épicé des fruits et des épices monte au nez, une gorgée réchauffe de l’intérieur presque autant que la tasse réchauffe les mains. Que serait la saison froide sans vin chaud ! Mais d’où vient réellement cette coutume ? Et comment réussir le vin chaud parfait ? Nous répondons à ces deux questions dans cet article – avec des faits amusants.
Les températures baissent, les nombreux marchés de Noël ouvrent leurs portes et la première neige est tombée. La saison précédant Noël amène avec elle de nombreux aspects délicieux et chaleureux qui ravissent année après année. Cependant, Noël est aussi considéré comme une grande fête d’indulgence, où les gens aiment consommer généreusement. Cependant, cela peut aussi se faire de manière plus durable !