Les croissants – l’authentique symbole de la pâtisserie classique

Posted on 2 min read

Si vous deviez choisir une seule pâtisserie pour le reste de votre vie, ce serait probablement le croissant. La base de cette pâtisserie est la pâte feuilletée et levée. À l’origine, les croissants sont devenus célèbres grâce à une boulangerie viennoise qui a ouvert dans les années 1800 à Paris. Parmi les autres viennoiseries, on retrouve le pain aux raisins, au chocolat, les danoises et même le xuixo, une pâtisserie catalane.

Cette pâtisserie en forme de lune est devenue un symbole de la pâtisserie classique. Non seulement pour son visuel unique, mais également, car il est difficile à préparer et prend beaucoup de temps. Pour le cuisiner, vous devrez être en pleine confiance et suivre des règles de laminage, de façonnage et de cuisson bien précises. La pâte doit bien lever, le gluten doit développer un bon réseau et le beurre doit fondre gentiment. La patience et l’expérience sont les clés du succès ! Vous pouvez essayer de faire vos croissants maison. Vous pouvez trouver une grande quantité de recettes tant écrites que visuelles. Il vous faudra entre 14 et 16 heures ! Le mieux est de planifier votre préparation au moins deux jours à l’avance. Il faut laisser le temps à la pâte de lever et de reposer.

Mais, vous lisez cet article pour savoir ce que vous pouvez faire de votre croissant une fois que vous l’avez entre vos mains. Si la crème anglaise, la confiture pomme cannelle, la pâte d’amande ou la pâte de chocolat sont vos ingrédients fétiches pour accompagner votre pâtisserie, vous devriez essayer ces variantes : du brie etde la confiture, de la feta et des épinards, de l’ail et du beurre, du lard, du beurre de cacahouète et de la gelée, du salami et du pesto, de la purée de courge et du fromage de chèvre. Les possibilités sont presque infinies avec ce mélange de pâte et de beurre.

Notre recette préférée est le croissant au poulet ! Faites simplement revenir des oignons avec une pâte de gingembre et d’ail, ajoutez de l’émincé de poulet doré dans une poêle, des épices (du curcuma, du paprika, du cumin et de la coriandre), assaisonnez avec du sel et du poivre à votre guise. Si vous préparez votre pâtisserie à partir de rien, il suffit de fourrer votre pâte avec votre masse avant de cuire le croissant. Si vous achetez vos croissants à la boulangerie, coupez simplement le croissant en deux et ajoutez le mélange à l’intérieur. Ensuite, réchauffez la pâtisserie dans le four à micro-onde ou placez-là sur une plaque à gâteau et enfournez dans le four en mode grill. Nous vous souhaitons une excellente dégustation !

What do you think?

Your email address will not be published. Required fields are marked *

17 − 7 =

No Comments Yet.