Certains plats sont tout simplement délicieux sous toutes leurs formes : froids, chauds, en accompagnement ou en plat principal. Pour obtenir la parfaite combinaison de tout cela en une seule et même recette, vous aurez besoin que des bons ingrédients et des quelques herbes aromatiques.
Le chou-rave fait à la poêle est un vrai délice et un plaisir pour les papilles. Amertume et douceur se combinent à merveille lors de la cuisson et viennent souligner le goût du chou-rave. Avec seulement quelques ingrédients, vous pouvez concocter en un clin d’œil un repas varié. Vous pouvez manger du chou-rave à l’huile d’olive comme vous mangeriez un ragoût réconfortant en plein hiver. Vous pouvez le manger froid avec du pain frais lors d’une belle journée d’été. Si vous l’aimez épicé, hachez un peu de chili et assaisonnez votre plat final.
- 1 chou-rave
- 2 carottes
- 1 oignon
- 2 gousses d'ail
- 1 citron
- 2 c.c farine
- 6 c.s d'huile d'olive
- 100 ml jus d'orange
- 1 morceau de sucre
- aneth frais
- sel
- Peler le chou-rave et le couper en lamelles. Remplissez un bol avec un peu d'eau et le jus d'un demi-citron. Mettre le chou-rave dans le bol et mettre de côté pour la suite. Couper les carottes en dés ou en tranches épaisses (au choix).
- Hacher l'oignon en petits morceaux et presser les gousses d'ail. Mettre 3 cuillères à soupe d'huile d'olive dans une poêle et faire revenir les oignons et l'ail à feu moyen
- Ajouter la farine et faire revenir. Bien remuer pour éviter la formation de grumeaux !
- Ajouter les carottes et faire revenir. Après environ 2 minutes, retirer les morceaux de choux-raves de l'eau et ajoutez-les dans la casserole.
- Ajouter les carottes et faire revenir. Après environ 2 minutes, retirer les morceaux de choux-raves de l'eau et ajoutez-les dans la casserole.
- Verser 3 cuillères à soupe d'huile d'olive sur le plat fini. Hacher grossièrement un peu d'aneth et répartir sur les assiettes. Servir froid ou chaud.
What do you think?