Une recette simple et rapide, des ingrédients naturels et non transformés pour un résultat vraiment bluffant 🙂
On peut cuisiner la patate douce de multiples façons. Cette recette profite de la texture particulière de sa chair pour créer un magnifique brownie au chocolat, moelleux comme on les aime !
Ici la patate douce joue un rôle de produit de substitution*. Elle vient remplacer une partie de la farine, du sucre et des œufs que nous retrouvons habituellement dans un brownie. Rien de tout cela dans cette recette qui est d’ailleurs sans gluten.
Malgré le fait qu’on n’y trouve que des ingrédients sains et peu de sucre, il faudra toutefois rester raisonnable sur la quantité car ce brownie est assez riche. Ça reste un dessert après tout !
- 1 patate douce grosse - (env. 125 g une fois cuite)
- 80 g chocolat noir 80 %
- 30 g huile de coco
- 1 c.à.s sirop d’érable 15g
- 50 g farine d'amandes
- 1/2 poignée noix/noisettes/amandes optionnel (10g)
- 1/2 c.à.c extrait de vanille
- 1 pincée sel
- Cuire la patate douce.
- Faire fondre le chocolat avec l’huile de coco. Mélanger pendant que le chocolat fond.
- Mixer tous les ingrédients sauf les noix jusqu’à obtenir une pâte homogène. Si la patate douce est bien cuite, il est tout à fait possible de l’écraser avec une fourchette.
- Ajouter les noix et mélanger à nouveau.
- Verser la pâte dans un moule allant au four et cuire 30 min à 180°C.
- Laisser refroidir avant de servir et de vous régaler !
* Si la patate douce vous inspire, retrouvez sur mon blog une délicieuse recette de gaufres !! Cet article vous est proposé par Noémie Nutrition, votre nutritionniste diplômée à Lausanne. Retrouvez-moi sur son site www.noemienutrition.com
What do you think?