Les prunes sont enfin mûres ! Même s’il fait presque trop chaud pour allumer le four cet été, cela en vaut la peine pour ces fruits délicieux. Si les prunes ont vraiment bon goût crues, je pense qu’elles sont encore meilleures sorties du four. C’est pourquoi je partage avec vous ma recette de crumble préférée.
Comme toujours, nous nous débrouillons sans sucre raffiné, ni produits animaux, ni gluten. Bref, un petit déjeuner sain et savoureux, qui peut également être servi comme dessert aux invités. Nous commençons la préparation avec une pâte de dattes et le reste se fait dans un seul bol. Une excellente recette pour tous ceux qui sont paresseux en cuisine et ceux qui sont pressés.
- 100 g dattes dénoyautées
- 80 g lait de coco
- 3 c.à.c cannelle
- 1 pincée sel
- 100 g flocons d'avoine
- 50 g flocons de millet
- 25 g huile de coco
- 50 g amandes hachées
- 750 g prunes coupées en quartiers
- Mettre tous les ingrédients dans un mixeur et mélanger pour obtenir une pâte collante. Une fois mélangé, placer le mélange dans un grand bol.
- Verser tous les ingrédients dans un bol et bien mélanger. Cela fonctionne mieux à la cuillère, mais tu finiras par utiliser tes mains : il faut presser le mélange du mieux possible pour obtenir une boule, puis l'émietter à nouveau avec les doigts. C'est ainsi que l'on obtient les miettes typiques qui font un crumble si délicieux.
- Graisser un moule de taille moyenne avec un peu d'huile de coco et y répartir les prunes fraîches et coupées en quartiers (750 grammes). Garnir les prunes avec le mélange de crumble.
- Faire cuire au four pendant 25 minutes à 200˚C. Si tu aimes le croustillant, tu peux mettre la fonction grill pour la dernière minute de cuisson.
Astuce : le crumble a encore meilleur goût lorsqu'il est mélangé à du yaourt et à quelques fruits rouges frais.
What do you think?