Étoiles véganes crues à la cannelle

Posted on 1 min read

S’il y a bien une spécialité qui doit figurer dans l’assiette de Noël, ce sont bien des biscuit à la cannelle. Considérés comme un classique parmi les biscuits, avec leur goût rustique de noix et de cannelle épicée, c’est l’un des biscuits les plus populaires de la saison de l’Avent. Croustillant à l’extérieur, tendre à l’intérieur : c’est ainsi que l’on reconnaît les étoiles à la cannelle. Aujourd’hui, je voudrais vous montrer étape par étape une variante saine et végétalienne de la recette originale, qui ne nécessite pas de cuisson !

Vous avez bien lu, ces biscuits ne vont pas dans le four ! Mais ne vous inquiétez pas : nous n’avons pas besoin d’œufs pour ces étoiles à la cannelle, donc la pâte peut être consommée sans soucis. Et soyons honnêtes, la meilleure chose avec le “Guetzle”, c’est de grignoter la pâte au fur et à mesure.

Étoiles véganes crues à la cannelle - pour un plaisir sans regret
Votes: 0
Rating: 0
You:
Rate this recipe!
Rezept drucken
Étoiles véganes crues à la cannelle - pour un plaisir sans regret
Votes: 0
Rating: 0
You:
Rate this recipe!
Rezept drucken
Ingredients
Servings:
Units:
Instructions
  1. Tout d'abord, dénoyauter les dattes et les faire tremper dans de l'eau tiède. Au bout d'une demi-heure environ, elles peuvent être égouttées et mises directement dans le mixeur ou dans un robot de cuisine. Mélanger avec la pâte d'amandes, l'huile de coco et une bonne quantité d'eau. Cela devrait donner un mélange joli et crémeux. Une fois que le mélange est lisse, ajouter le sel, la vanille, la cannelle, le cacao et le sirop d'agave. Mélanger jusqu'à ce que tout soit bien incorporé.
  2. Verser le mélange dans un autre bol. Rincer brièvement le mixeur et ajouter les flocons de quinoa. Battre jusqu'à l'obtention d'une farine. Astuce : garder environ 3 cuillères à soupe de farine pour étaler la pâte.
  3. Mélanger les ingrédients liquides et la farine dans un bol, à l'aide d'une grande cuillère ou d'une fourchette. Ajouter ensuite les amandes et les noisettes moulues. Si la pâte est trop collante, ajouter simplement un peu plus de farine et/ou de noix (vous pouvez également utiliser une autre farine si vous n'êtes pas intolérant au gluten). Une fois que la consistance est homogène (la pâte doit ressembler à des biscuits, être collante mais pas trop humide), placer la pâte dans un récipient. La pâte doit être conservée au réfrigérateur pendant au moins trois heures - ou toute la nuit.
  4. En laissant la pâte se reposer, le goût de la cannelle a le temps de se développer et les étoiles seront plus faciles à découper. Pour étaler la pâte, vous pouvez soit utiliser du sucre - comme dans la recette originale - soit utiliser la farine que vous avez mise de côté plus tôt pour que les biscuits ne contiennent pas de sucre raffiné.
  5. Si vous le souhaitez, les étoiles à la cannelle peuvent maintenant être recouvertes d'une jolie neige. Mélanger le sucre glace avec un peu d'eau pour décorer les étoiles. Pour faire ceci, prendre une petite cuillère et étaler le glaçage directement du bout de votre index.
  6. Les étoiles de cannelle finies peuvent maintenant être conservées au réfrigérateur où elles peuvent être conservées jusqu'à deux semaines. Mais croyez-moi, elles n'ont jamais duré aussi longtemps chez moi parce qu'elles ont tout simplement délicieuses ! Amusez-vous bien à les déguster et passez un merveilleux Noël.

What do you think?

Your email address will not be published. Required fields are marked *

17 − seventeen =

No Comments Yet.