Que savons-nous sur les moules ? Elles sont généralement cuites dans du vin blanc et du persil et servies avec des frites. C’est probablement ce que la plupart d’entre nous ont à l’esprit lorsqu’il s’agit de moules. Mais ce petit mollusque est en fait plus que cela.
Commençons par les nombreux bienfaits qu’ils ont pour ta santé. Ils sont pauvres en graisses saturées et en sodium et sont une bonne source de vitamines C et B. Comme tu l’imagines, ils appartiennent également à la catégorie des “poissons gras”, ce qui en fait une excellente source d’oméga-3 ainsi que de nombreux autres minéraux tels que le zinc et le potassium.
Et oui, iles moules sont parfaites pour ces dîners de fête, une alternative saine et délicieuse à la dinde classique. Commande tes moules pour les fêtes et continue à lire pour une inspiration de recette.
Il existe de nombreuses façons de cuisiner les moules : les classiques “moules marinières” (vin blanc, persil, beurre et citron), avec des pâtes, dans une sauce au curry… Notre préférée doit être les “moules gratinées” :
Le savais-tu ? La bonne façon de manger des moules, c’est avec la coquille de la moule ? Utilise une coquille vide avec une pince et utilisez-la comme une fourchette.
- 16 moules grosses
- 80 g beurre
- persil frais
- ail
- huile d'olive
- chapelure
- 1 verre vin blanc
- sel
- poivre
- Bien laver les moules.
- Dans une casserole, ajouter l'huile d'olive (et un peu de vin blanc), les moules et les laisser s'ouvrir à feu vif.
- Les laisser refroidir et retirer la moitié vide de la coquille.
- Mélanger le beurre, le persil et l'ail jusqu'à obtenir une consistance lisse.
- Farcir les moules avec le mélange, saler et poivrer et saupoudrer de chapelure.
- Cuire au four pendant 15 minutes.
What do you think?