Un grand classique que je revisite pour vous dans une version légère et estivale avec quelques ingrédients qui vont donner du peps comme la menthe et les noix de cajou.
Des ingrédients de qualité pour faire le plein de nutriments tels que des acides gras mono-insaturés, du magnésium, du fer. Et profiter de ses propriétés digestives, anti-microbiennes et anti-inflammatoires !
Ingredients
- 4 tranches pain complet ou au levain fines
- 1/2 concombre
- 1/2 gousse ail
- 1 poignée menthe fraîche
- 1 poignée persil frais
- 1 poignée graines germées (soja, betterave, luzerne)
- 1/2 citron jus
- 1 pincée sel rose
- 1 pincée poivre
- 1 yogourt brebis ou soja
- 50 g Feta émiettée, sans lactose
- 3-5 noix de cajou
Servings: portions
Units:
Instructions
- Découper les tranches de pain en triangle et griller au four ou au grille-pain. Laisser refroidir et durcir sur une grille.
- Dans un petit bol, verser le yogourt, le sel, l’ail écrasé et le poivre. Mélanger énergiquement avec une fourchette et ajouter le jus de citron, mélanger.
- Hacher grossièrement les noix, le persil et la menthe. Puis ajouter à la préparation et mélanger à nouveau.
- Éplucher le 1/2 concombre et le couper en 2. Découper la première moitié en petits dés à mélanger avec la préparation et couper la deuxième moitié en rondelles fines.
- Dresser les clubs sandwiches: étaler la sauce yogourt sur les tranches de pain et ajouter les rondelles de concombres, la feta émiettée à la fourchette ainsi que les graines germées.
- Refermer vos clubs (aidez-vous de cure-dents au besoin).
Recipe Notes
Astuce : remplacer la sauce yogourt à la feta par ma recette de cream cheese maison sans lactose. Cet article vous est proposé par Petit Criquet Healthy, votre nutritionniste diplômée à Lausanne. Retrouvez-moi sur son site www.petitcriquethealthy.com
What do you think?