Lors des barbecues, on me pose souvent la question : “La viande grillée ne te manque pas du tout ?” Ma réponse est assez simple : “Non. “i elle me manque, je peux simplement la manger à nouveau.” Les légumes sont si variés et les salades se composent de millions de variétés.
Dans la recette suivante, j’ai voulu donner à la traditionnelle “pomme de terre au four” une touche mexicaine, qui peut être préparée à l’extérieur sur un feu de bois ou à la maison sur le balcon. Elle est délicieuse en plat principal ou en accompagnement d’une viande ! Et pendant que la pomme de terre cuit sur le feu, on a le temps de savourer un verre de rosé !
Ingredients
- 2 patates douces
- 1 épi de maïs
- 1/2 piment vert
- 1 boîte haricots rouges
- 1/2 citron jus
- 1 avocat
- 2 tomates
- huile d'olive
- sel
- poivre
- coriandre facultatif
Servings: personnes
Units:
Instructions
- Laver les patates douces et les piquet 4-5 fois avec une fourchette.
- Une fois que le barbecue est chaud, mettre le plat résistant au feu avec les patates douces dessus. Si tu n'as pas de plateau approprié, il suffit d'envelopper les patates douces dans du papier d'aluminium et de les placer sur le charbon de bois ou le grill. (Durée de la cuisson est d’environ 30 minutes). Plus tard, placer le maïs sur le grill.
Salsa
- Écraser finement l'avocat avec une fourchette. Préparer ensuite les ingrédients pour la salsa. Couper les tomates et le piment selon tongoût. Lorsque l'épi de maïs est cuit, le retirer du grill et l'ajouter aux autres ingrédients.
Garniture
- Dès que les patates douces sont tendres, les couper sur le dessus et y mettre la salsa avec les grains de maïs, le piment et les tomates, puis les garnir avec la purée d'avocat et éventuellement la coriandre. Bonne dégustation !
What do you think?